Opération HANDI T'AIMES MER AIR

2ème édition, les 15 et 16 JUIN 2013

Après un vif succès auprès des jeunes des unités psychiatriques, l'opération HANDI T'AIMES MER AIR est reconduite pour cette année 2013, parrainée par Catherine MAUNOURY et Arnaud BOISSIERES

Le Rotary Club de Chartres deux vallées s'est associé au Rotary Club des Sables d'Olonne, à l'Aéro- Club de Chartres, à l'aéro-club des Sables et à l'Amicale du port de plaisance Olona (APPO) afin d'organiser un projet ambitieux d'escapades aux Sables d'Olonne, pour des enfants et adolescents pris en charge par les unités psychiatriques, le temps d'un week-end en juin 2012.
Cette opération a remporté un vif succès auprès des jeunes. Les soignants de l'ASPIC ainsi que les parents des enfants Sablais, encadrés par l'ADAPEI, ont souligné l'intérêt thérapeutique de cette action qui s'est révélée être un moment extraordinaire de bonheur partagé et d'émotions ressenties par tous les protagonistes. Nous souhaitons la poursuivre cette année car nous voulons que cette aventure soit proposée à d'autres enfants et adolescents en grande difficulté.

Ces deux journées vont permettre, à une quarantaine de jeunes de Chartres et des Sables d'Olonne, de découvrir le plaisir de la pratique des sports aérien et nautique avec un encadrement adapté. Les thèmes de l'eau et de la mer ont été retenus pour leur attrait spécifique sur les enfants et leur pouvoir d'évasion sur mer comme en l'air.
Qui plus est, pour l'édition 2013, l'association de voitures anciennes des Sables (Les Bielles Sablaises) s'associe à notre opération.
Les enfants des Sables et de Chartres auront aussi le grand plaisir de flâner, à bord de ces belles voitures, sur le lieu de promenade incontournable des Sables d'olonne « Le Remblai ».

Le programme :
  • Au départ de Chartres, le samedi matin, les jeunes de l'ASPIC emprunteront l'avion si le temps le permet, sinon le trajet se fera en car ainsi que le retour dans l'après-midi du dimanche.
  • Ils seront accueillis aux Sables d'Olonne sur le ponton du départ de la course Vendée Globe et feront connaissance des jeunes sablais de l'ADAPEI (Association Départementale de Parents et Amis de Personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles associés) avec qui ils partageront les activités air/mer/auto prévues.
  • Le samedi soir, un repas festif et musical sera organisé, ouvert à tous.
  • vous pourrez, vous aussi, soutenir cette action par votre présence
  • Les jeunes passeront, peut-être pour certains d'entre eux, leur première nuit sur un voilier à quai.
  • Le dimanche, les activités nautiques et aériennes se poursuivront jusqu'au départ.